Dimanche dernier (le 12 décembre), nous sommes allées à Nuremberg. Toujours grâce au Bayern Ticket!
Une charmante ville fortifiée, où le marché de noel est un des plus réputé d'Allemagne et aussi où le parti national-socialiste à fait ses plus grands rassemblements.
Du coup la ville a été presque entièrement détruite par les bombardements de la deuxième guerre mondiale. Mais ils ont reconstruit la ville à l'identique. Dans le style un peu médiéval.
Albrecht Dürer y a acheté une maison qui est maintenant un musée sur sa vie et ses oeuvres, nous l'avons visité, c'est très intéressent!
Une ville pleine d'histoire donc, dont voici un tout petit aperçu (désolée les photos sont un peu dans le désordre):
Il faut bien s'occuper quand on a 3h de train! (oui, on a pas pris le plus rapide malheureusement!) du coup, on a appris à Claire à tricoter!
Des spécialités du marché de noel, des pommes dans de la friture pour Siriane et une sorte de pain doux avec de la crème anglaise et du sucre à la cannelle! mmmmm, parfait pour se réchauffer!
Frauenkirche, église gothique, construite à l'emplacement de l'ancienne synagoge détruite, don de Charles IV. Tous les jours à midi, des automates de l'horloge représentent un défilé de 7 princes électeurs devant l'empereur, malheureusement nous ne l'avons pas vu.
Une sculpture qui fait écho à une oeuvre de Dürer, son fameux lièvre.
La vue magnifique des toits de Nürnberg, depuis le donjon du château, haut de 30m.
Il faut la mériter la vue!
Nous 5! Karine, sarah, (moi) Siriane, une chouette jeune fille rencontrée il y a peu et qui fait lectrice à Munich et enfin Claire.
Dans le château impérial, le "Kaiserburg", construit sur un rocher de grès au nord de la ville. Nous avons pu aussi voir le puits, creusé à même la roche à 50m de profondeur, resté caché longtemps, pour subvenir en cas de besoin à un siège.
Les fortifications partent du château et entourent toute la vielle ville, il y a en tout 67 tours, dont 4 grosses qui sont aussi des portes. C'est très joli!
La vue du château, d'en bas.
Sur le pont levis, devant une grosse tour-porte, dans les fortifications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire