Et dimanche 14 novembre, toujours sous un soleil radieux, nous avons retrouvé pas mal d'erasmus pour partit à Passau avec la MESA. (toujours avec le Bayern Ticket!)
Passau est complètement à l'est de l'Allemagne, à la frontière avec l'Autriche et à 50 km de la république Tchèque.
C'est la ville des trois fleuves: le Danube, l'Inn et l'Ilz s'y retrouve et se mêlent.
Cette petite ville a connu deux grands incendies, après le deuxième, c'est un architecte Italien qui a reconstruit la ville, et ça se voit! On s'échappe de l'Allemagne le temps d'une ballade dans cette petite ville si colorée, dominée par sa forteresse d'Oberhaus qui date du 14° siècle.
Nous y avons visité le campus étudiant (le plus beau d'Allemagne parrait-il) car un cinquième de la population de la ville est étudiante!
Puis la cathédrale St Etienne, gothique flamboyant, détruite au 17° dont il ne reste que le choeur est et le transept. Lors de sa reconstruction, elle a subit l'influence baroque italienne.
Puis nous nous sommes baladés au milieux des rues aux maisons colorées, et nous avons regardé le soleil se coucher sous les murs de la forteresse, ayant une magnifique vue de la ville.
Seul petit nuage à cette merveilleuse journée: le train n'a pas pu rentrer à München car quelqu'un s'est suicidé sur les voies. nous avons donc pris un bus puis un S-Bahn (l'équivalent du Rer) et nous sommes arrivés bien tard chez nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire