la plus grosse partie de la fête se déroule sur un grand parc où des dizaines de forains installent leur jeux et machines. c'est un peu comme une énorme fête foraine.
aux milieux des stands, ils y a des grandes halles décorées où des tables et dans bacs accueillent les gens. ils faut trouver un endroit où se poser et acheter ensuite des bières à des serveuses qui se baladent dans toute la halle.
les choppes de bières font un litre! et je n'ai jamais vu autant de choppes sur des tables!
un orchestre fait de la musique toute la soirée. ça va des airs traditionnels allemands aux hits du moment. pas mal de chansons sont en anglais.
les dernières heures de la soirée tout le monde est debout sur les tables et les bancs à chanter!
il y a aussi des serveuses/eurs qui proposent des bretzels, des roses ou des gadgets. on peu manger dans ces halles mais on est arrivé trop tard pour en faire l'expérience.
tout le monde est très joyeux, la bière aidant! mais je n'ai pas vu de débordements, et tout le monde rigole avec tout le monde. on a rencontré pas mal d'étrangers. les conversations sont presque que en anglais.
je dis "on" car des amis français m'ont rejoins pour le premier week-end de l'Oktoberfest. merci à eux, on a vraiment bien rigolé!
les halles ferment à 23h. c'est assez tôt, les attractions ferment peu après aussi. mais ça permet que les gens ne soient pas trop bourrés, et c'est pas plus mal!
il y a pas mal de vigiles, mais ils sont très gentils.
autre détail rigolo, tout le monde porte les habits traditionnels de la Bavière, hommes et femmes de tous les âges.les intrus sont presque ceux qui ne portent pas le costume!
bref, c'est très vivant et très coloré! c'est une super expérience!
on a fait les deux premières soirées samedi soir et dimanche soir, dans deux halles différentes. les ambiances ne différents pas trop, sauf que dans la deuxième nous n'étions pas sur des tables mais des comptoirs.
et comme nous avions un peu trop bu, nous avons expérimenté les vélos taxi. dommage que ce soit si cher!
la bière aussi n'est pas donnée, et de pas très bonne qualité, mais ce n'est pas la fête de la bière tous les jours, et ça vaut le coup de le faire!
ça dure jusqu'au 4 octobre, ayant fait l'ouverture du festival, j'irais faire un tour le dernier week-end, pour voir s'il y a des changements.
je ne sais pas si certains font la fête vraiment pendant deux semaines. je suis sûre qu'on doit en trouver!^^